Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 00:08

NEIL ARMSTRONGIngénieur passionné, mais tranquille et modeste, il est devenu un héros mondial lorsqu'il a effectué ce pas l'humanité.

L'homme est décédé à la suite de complications survenues après uneNEIL ARMSTRONG PAS 1 intervention cardiovasculaire comme un humain... la lune a perdu son premier fils.

Sous cette pyramide humaine, dont il a été le sommet il a été un exemple en redevenant Professeur d'aéronautique après cet exploit digne d'un Christophe Colomb du xx siècle.

Il m'a servi de modèle et c'est grâce à lui que j'ai fait, à partir de la communale, des études dans l'ingénièrie Mécanique puis afin de faire partager cette passions de l'aéronautique et de l'espasce je suis devenu professeur d'aéronautique avant de prendre la direction d'établissements scolaires.

Neil Armstrong pilotait l'engin spatial Apollo 11 qui s'est posé sur la Lune le 20 juillet 1969, représentant le point d'orgue de la plus audacieuse des expéditions scientifiques du 20e siècle. Ses premiers mots après avoir posé les pieds sur la surface sont inscrits dans les livres d'histoire et gravés dans la mémoire de ceux qui les ont entendus lors de la retransmission en direct.

«C'est un petit pas pour un homme, mais un grand bond pour l'humanité», a dit M. Armstrong.

La marche sur la Lune a marqué la victoire des États-Unis sur l'Union soviétique dans la course à l'espace qui a débuté le 4 octobre 1957, avec le lancement, par l'URSS, du satellite Spoutnik 1, un engin de 81 kilos qui a envoyé des ondes de choc à travers le monde.

Se tenant loin des caméras, Neil Armstrong a exprimé publiquement en 2010 son inquiétude quant à la politique d'exploration spatiale, une politique qui se détournait du retour vers la Lune.Baudry-Patrick-Christophe-CERAGIOLI-Neil-Armstrong.jpg

Mon ami, le spationnaute Patrick BAUDRY, parrain de l'atelier de Pratique aéronautique que j'ai créé à Nice www.bia.over-blog.com à destination de tous les jeunes,lui aussi pilote d'essais milite pour la transformation de cet essai vers des missions vers Mars.

L'avenir nous appartient, nous devons le rêver, le créer!

Partager cet article

Repost 0
Published by UNION et PERSPECTIVES
commenter cet article

commentaires