Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 15:57

C'était le 18 Août 1979. Le Parc National du Mercantour était créé sur les départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, avec, pour objectif, de protéger une faune et une flore d'une richesse exceptionnelle. Une naissance dans la douleur mais qui prend tout son sens 30 ans plus tard avec l'émergence de la protection de l'environnement comme question de société prioritaire.


La nouvelle Présidence entamée par Eric CIOTTI, fait augurer un développement exemplaire de cette institution.

Aujourd’hui, après 30 ans de préservation, l’on dénombre plus de 2000 espèces de plantes, 211 espèces d’animaux et des paysages toujours aussi remarquables. Une richesse unique en Europe fruit de la rencontre des Alpes et de la Méditerranée.


Jumelé avec le Parco delle Alpi Marittime, son homologue italien, le Parc du Mercantour, après l’adoption d’une nouvelle loi sur les Parcs Nationaux en 2006, entame une nouvelle ère avec la création d’une charte qui sera rédigée en partenariat avec les acteurs économiques, touristiques et les collectivités locales présentes dans l’aire d’adhésion, afin de déterminer les futures orientations du Parc afin d’en faire non seulement un outil de préservation (sa vocation première), mais aussi un produit touristique et de développement économique.

Partager cet article

Repost 0
Published by UNION et PERSPECTIVES
commenter cet article

commentaires

TRUCHI Patrick 28/08/2009 18:30

Hello,encore ton cousin...
Comment vas-tu?Je suppose que vous etes en vacances...
Une fois n'est pas coutune,pas de commentaires...si ce n'est le fait que je ne vois aucuns de mes commentaires publiés et,bien que cela soit mentionner dans les conditions d'utilisations,je trouve cette boite de dialogue un peu restrictive et malheureusement un peu trop a l'image de "l'équipe UMP en place",a savoir sectaire!!!!!
NB: je ne clique sur le bouton "publier ce commentaire" que pour te l'envoyer,mais non pour le publier...........

A plus,et bisou a ta femme et enfants