Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 22:16

Tout le Département des Alpes Maritimes et de nombreux habitants de l'Ubaye étaient présents pour le traditionnel pélerinage de Notre Dame du très haut.
Ce n'est pas un hasard si celle-ci a été élevée au sommet de la plus haute route d'Europe (2803 mètres d'altitude);



Christophe CERAGIOLI avec les Pénitents de Sospel et Monseigneur BARSI Evêque de Monaco.
 véritable trait-d'Union entre les deux Départements limitrophe, elle permet de protéger les populations des crises qui marquent l'histoire de nos contrées.
Pénitents Blancs, noir, venus de Sospel, St Etienne de Tinée,  Jausiers, mais aussi fidèles et politiques étaient nombreux autour de Monseigneur BARSI Evêque de Monaco et des deux prètres (St Etienne et Burkinabé) pour cette messe haute en couleurs.

Dans cet environnement réservé ou l'homme et la nature ont su cohabiter le Conseil Général des Alpes Maritimes avait mis en valeur l'action quotidienne de ses hommes qui au quotidien assure notre sécurité "par tous les temps" avec la mise en place des chasses neiges et engins de nettoiement  tandis que sur le parcours de la messe était largement décoré.
Une fête traditionnelle qui vous attend dès l'année prochaine....


Etaient présents; Monseigneur BARSI Evêque de Monaco, le Père Magnin Curé de St Etienne, Les pénitents de Sospel, Thérèse Fabron Maire de St Etienne de Tinée, René Gilli Maire de JAUSIERS, Fernand BLANQUI Vice Président du Conseil Général, M. Jean Pierre ISSAUTIER Maire de Saint Dalmas le Selvage, Jean-Marie BOGINI Maire d'Isola, Geneviève MURRIS Vice-Présidente de la Communauté de Commune des Stations du Mercantour, Jean PASCAL Président du Syndicat de la Route de la Bonette, Christophe CERAGIOLI  etc....
Partager cet article
Repost0

commentaires