Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 18:19

Aujourd'hui, le CNOSF a retenu la candidature d'Annecy pour représenter la France dans la course à l'organisation des JO 2018, pour laquelle Nice était également en course avc de superbes atouts.

Notre ami Christophe CERACIOLI vient donc de manifester son soutien à la candidature d'Annecy; "La ville d’Annecy peut compter sur notre soutien afin que la France ait l’honneur d’accueillir les Jeux Olympiques sur son territoire".

"Cette candidature nous a permis de faire connaître nos montagnes ! nos atouts, nos compétences.

Chacun sait aujourd'hui que l'on peut skier dans les Alpes du Sud, sur un domaine qui bénéficie d'un enneigement et de conditions climatiques exceptionnels" et se baigner une heure après dans les eaux bleues de la méditerrannée écrit Christophe CERACIOLI .

Le champion sportif et Député Maire de la ville de Nice Christian ESTROSI pense à l'organisation à Nice de grands évènements sportifs comme le Championnat du monde de patinage et le Championnat d'Europe de Gymnastique en 2012, ainsi que l'Euro 2016, si la France se porte candidate". La ville souhaite aussi tenter sa chance  pour les JO d'été 2020 ou 2024.

C'est ça aussi l'esprit sportif et l'ambition pour la méditerranée.

Christophe CERACIOLI remercie toute l'équipe de Nice 2018 et l'ensemble des sportifs, élus et bénévoles de la CARF qui se sont investis pour la réussite de ce challenge. 

Partager cet article

Repost 0
Published by UNION et PERSPECTIVES
commenter cet article

commentaires

TRUCHI Patrick 20/03/2009 00:37

Bonjour a toute l'équipe et a toi cher cousin,

Quel bonheur que d'apprendre le futur lieu olympien choisi par les instances française pour représenter notre pays..En effet,fort d'un savoir faire et d'une compétence plus reconnue,nos mandats ont démocratiquement voté et eli le projet le plus réaliste,fort de la compétence plus qu'éprouvé de leurs élus.
Aussi,félicitations à l'équipe Nicoise et a toi,cher cousin d'avoir défendu honorablement,énergiquement et parfois même démagogiquement ce projet...mais,soit,qui ne tente rien n'a rien...
Cependant,au delà de tout triomphalisme Savoisien,j'invite nos élus régionaux et départementaux,a accomplir le travail pour lequel ils ont été mandaté:l'échelon national,voire internationnal puisqu'on parle d'Olympisme,ne doit en rien constitué le cheval de bataille d'un département,voire de tout une région,alors que des problèmes d'infrastructures subsistent et persistent a 40km de Nice!
Comment peut on argumenter et arguer d'une compétence mondiale,quand des voies routières situées au confin de trois pays(Monaco,Italie,France) restent obstinément obstruées depuis 6 mois(jusqu'a ?)..
Cette prétention Olympienne,ne peut en aucun cas faire oublier le désarroi d'une population montagnarde,aguérie à résister,combattre et survivre..Car il s'agit bien de survie:pendant que certains trinques avec des liquides bulleux et spiritueux,d'autres se demandent comment et ou acheter des matières premières..comment se rendre au travail..comment faire pour rendre encore la scolarité attractive en contournant tous ces écueils géologiques et spatiaux..BREF,VIVRE EN 2009!!!
Le droit a la vie civile ,dusse t elle se dérouler en montagne,et n'en déplaise aux élus citadins!!
Messieurs les élus,sans doute est il temps de se REMETTRE au travail au service de la population qui vous a fait confiance(et pour certain,de se METTRE au travail-pour ceux qui,sans nul doute,ne vous fairont plus confiance).
Car,souvent l'oublie t on,les élus se doivent d'etre au service de la population et non l'inverse..Quelques droit,mais beaucoup de devoir,du moins dans la chére démocratie(tant vantée et si glorifiée quand cela le nécessite..)
Au dela de toute polémique immédiate,après avoir reçu divers impots(locaux surtout),je souhaiterais au moins pouvoir utiliser ma chasse d'eau pour justifier ma contribution démocratique départementale..sachant au moins,dans l'immédiat,qu'elle n'alimenteras pas la route de la Tinée et de la Vésubie(avec tout le respect et l'honneur que je dois et porte aux Habitants de ces villages qui font la fierté de notre arriere-pays).

TRUCHI Patrick
(contribuable a fonds perdus pour l'imaginaire et la démagogie)

UNION et PERSPECTIVES 01/04/2009 09:03



Rassure toi cher Cousin, si tu n'a pas payé pour Nice, tu vas devoir payer pour Annecy des jeux 3 fois plus cher qui ne t'apporterons pour le coup presque rien!
Rien se set d'opposer telles ou telles vallées; les Alpes Maritimes seront plus fort "Ensemble".
Pour la route qui demeure notre problème N°1, chacun essaye, j'en suis sur, quelles que soient les opinions politiques, de faire le maximum.
Le rapport géologique transmis par le second cabinet d'expertise (t'es-tu posé la question des tenants et aboutissants d'un deuxième rapport...) sont là pour démontrer que la problémtique est
techniquement complexe indépendament de la vallée.

On en revient toujours au même; Les "casquettes type Roya" ou une route alternative via "Beccas".
Pour ne pas me donner raison; sans doute d'autres choix vont être pris.... et tu sais par qui?....